Pélerinage à Poissy le 16 mars 2014

Dans le cadre de l'année Saint-Louis, le diocèse de Versailles organise de nombreuses activités. Notre groupement paroissial organise un pélerinage à Poissy le 16 mars 2014.

Ce temps fort qui est proposé à tous les paroissiens, sera un temps de détente et de convivialité à vivre ensemble. Il nous permettra de nous retrouver en église, de façon différente en participant à ce pèlerinage qui se terminera par une messe à la collégiale de Poissy le DIMANCHE 16 MARS 2014.

La collégiale de Poissy

Plusieurs propositions sont possibles :
1. Pour les enfants du catéchisme et de l’aumônerie et leurs familles
2. Pour les marcheurs
3. Pour les personnes qui préfèrent ne pas marcher mais simplement se retrouver pour réfléchir et prier ensemble.

Le matin :
• Les enfants du catéchisme et leurs familles visiteront une exposition sur Saint Louis au musée du Jouet
• Les marcheurs feront le chemin Médan-Villennes-Poissy.
• Les non marcheurs se retrouveront au presbytère de la paroisse de Poissy pour des carrefours « Sur les traces de saint Louis »

Nous nous retrouverons pour pique–niquer tous ensemble, et un lieu de repli est prévu en cas de pluie.

de haut en bas et de gauche à droite :

Chateau de Médan

Eglise de Médan

Eglise de Villennes

Au bord de la Seine à Villennes

La collégiale de Poissy

Les étapes de la marche

L’après-midi :

Elle commencera par une petite marche, émaillée de pauses, dans le parc Meissonnier et le long des berges de la Seine (pour ceux qui le souhaitent).
Puis nous serons accueillis à la collégiale Notre dame de Poissy, pour un parcours baptismal  dans cette belle église.

Le parc Meissonier à Poissy

Les bords de Seine à Poissy

Photos Jean-Marie SEPULCHRE

Nous clôturerons notre journée de Pèlerinage par la messe célébrée à la Collégiale par le Père Simon.

Afin de réserver les bus nécessaires, et d’organiser au mieux cette journée, nous vous remercions de bien vouloir nous faire savoir avant le 17 Février 2014 si vous participerez à cette sortie, en renvoyant le coupon ci-joint au presbytère, 4 rue de la Sergenterie à Bréval, excepté pour les enfants du catéchisme  et de l’aumônerie.

Des indications plus précises, sur les lieux, horaires de départ et d’arrivée, détails logistiques (il faudra prévoir un pique-nique) et le programme de la journée,  vous seront transmises début mars.

La participation financière comprenant le bus et le musée du jouet est de :
• 7 € pour les enfants du catéchisme et de l’aumônerie (après prise en charge d’une partie des frais par la paroisse)
• gratuit pour les enfants jusqu’à 3 ans
• 5 € pour les enfants de 4 à 7 ans
• 10 € pour les enfants de 8 à 18 ans
• 15 € pour les adultes
Si le coût vous pose problème n’hésitez pas à le signaler nous trouverons ensemble une solution.

Nous vous espérons nombreux pour partager ce moment convivial de pèlerinage !